Mon expérience.

Infirmière de formation, c'est dès ma spécialisation en soins intensifs et aide médicale urgente que j'ai eu l'occasion de faire un stage dans le centre de grands brûlés au sein du CHU de Liège, en Belgique. 

 

Après l'obtention de mon diplôme de spécialisation en 2014, j'ai travaillé aux soins intensifs et dans le centre de grands brûlés du CHUV à Lausanne. Avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire, je me suis investie auprès des patients et de leurs proches.

Ensuite, j'ai eu l'opportunité de me spécialiser à l'université Paris 7, ce qui m'a permis de devenir référente dans le domaine de la brûlure. J'ai eu l'occasion de partager mes connaissances dans le cadre de formations théoriques et pratiques en entreprise et en milieu scolaire. J'ai accompagné différents professionnels dans leurs pratiques quotidiennes afin d'améliorer leurs connaissances et leurs compétences. De plus, j'ai été un membre actif dans le groupe de travail constitué de spécialistes de la brûlure au sein du centre de traitement des brûlures du CHUV. Groupe de travail qui s'est axé principalement sur l'amélioration des connaissances. 

 

En 2020, j'ai étoffé mon expérience en réalisant le suivi de patient à domicile.

 

Aujourd'hui, avec ARDEAT, je me réjouis de partager mon expérience avec vous.

Charlotte Wautelet,

infirmière indépendante