L'art de soigner

Le Conseil international des infirmières définit les soins infirmiers comme : « les soins prodigués, de manière autonome ou en collaboration, aux individus de tous âges, aux familles, aux groupes et aux communautés – malades ou bien- portants – quel que soit le cadre. Les soins infirmiers englobent la promotion de la santé, la prévention de la maladie, ainsi que les soins dispensés aux personnes malades, handicapées et mourantes. Parmi les rôles essentiels relevant du personnel infirmier citons encore la défense, la promotion d'un environnement sain, la recherche, la participation à l'élaboration de la politique de santé et à la gestion des systèmes de santé et des patients, ainsi que l'éducation ».

Qui ne s'est jamais brûlé? Un four, le soleil, un produit de nettoyage et même parfois un accident sont à l'origine de nombreuses brûlures. Malheureusement, ces traumatismes peuvent perdurer et devenir de réels handicaps.

En tant qu'infirmière spécialisée dans le domaine, je prends à coeur de prévenir les accidents de brûlure et le cas échéant de vous accompagner humainement dans cette épreuve de vie.